Accompagner des repreneurs, c’est un axe majeur de l’offre du cabinet de conseil que j’ai créé.

Accompagner des repreneurs, c’est comprendre leurs parcours personnel et professionnel, bien cerner leurs motivations, vraiment les connaitre. C’est analyser et évaluer l’entreprise qu’ils souhaitent racheter. C’est être à leur côté tout au long de la négociation. Apporter un regard extérieur, d’expert. C’est les conseiller dans le montage et son financement. C’est construire avec eux un business plan, c’est bâtir un prévisionnel de reprise. C’est aussi les accompagner dans la recherche de financements, des prêts bancaires, des prêts d’honneur, des aides.
C’est être à leur côté, dans les moments difficiles comme dans les succès. Être un facilitateur avec tous les partenaires de la transmission. Une mission riche de rencontres et d’échanges. Une mission que l’on ne réalise pas seul.

La semaine dernière, à Rouen, a eu lieu la concrétisation de mois de travail de deux repreneurs que nous accompagnons et que je souhaite particulièrement mettre en lumière aujourd’hui. martin groult et Thibault Aumont, deux tailleurs de pierres qui ont repris une très belle société dirigée durant 20 ans par Patrick Pépin : La Roche Taillée. Une belle entreprise normande, du BTP, évidemment. Une société riche de son histoire, riche des hommes et des femmes qui y travaillent, riche de son savoir-faire.
Cette concrétisation, c’est évidemment le fruit d’un travail collectif, nourri des échanges, des regards croisés de toutes les parties prenantes qui ont œuvré pour la réussite de cette opération. C’est l’occasion de les citer et de les remercier.
Margot SOLON évidemment, mon relais régional, qui a été présente à toutes les phases du dossier.
Me Fanny LELIEVRE, à la réactivité exemplaire. Merci Fanny, cela a été un plaisir de travailler avec vous, vivement le prochain dossier !
Me Carole Houlier, avocate de Patrick Pépin, avec qui les échanges ont été toujours constructifs.

Et puis les financeurs bien sûr, qui ont permis la réalisation du dossier.
Le Crédit Mutuel de Normandie, en particulier Benoit CHIODO et Mathieu Padé. Merci et bravo pour votre professionnalisme et votre grande, grande réactivité ! Spéciale dédicace évidement à Martin Lugand pour la mise en relation.
Bpifrance France, qui est intervenu sur le prêt transmission, avec Laura GUENAAntoine Lancelin et Guillaume Gibault.
Réseau Initiative Eure, qui a accordé des prêts d’honneur à Thibault et Martin, coup de pouce indispensable pour boucler le plan de financement.

Bientôt, nous l’espérons, nous pourrons remercier ADNormandieLucie Latour pour une aide qui permettra à Martin et Thibault de débuter plus fort encore, les premiers jours du reste de leur vie de repreneur.

Cher Martin, cher Thibault, nous vous souhaitons une vie de repreneur riche de rencontres et de projets, nous serons toujours à vos côtés !

 

Présentation1
[sharethis-inline-buttons]