Il y quelques semaines déjà (le temps passe !), j’ai une nouvelle fois eu le grand plaisir d’animer deux sessions de formations.
📌 La première session (en visio 📺), à destination de membres du RésO AD’OCC (réseau des développeurs économiques) de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Une formation organisée par AD’OCC, sur les méthodes d’évaluation et les stratégies de financement. 15 personnes de plus qui vont accompagner cédants et repreneurs d’entreprises et donc participer activement au maintien des savoir-faire et des emplois sur l’Occitanie ! Bravo à tous les participants, deux belles journées passées à vos côtés ! On a parlé valeur, relativité, objectivité, en poussant la réflexion jusqu’à l’objectivité subjective… et la subjectivité objective… (ah oui, on est allé loin… 😅 )
Merci une nouvelle fois à AD’OCC et plus particulièrement Fabrice HERAUD et Christèle Marc pour leur confiance. Cette session vient clore une belle année de collaboration sur l’année : 44 personnes formées sur la région sur cette thématique, issues des BGE, CCI, CMA, et d’autres…
A vous de jouer maintenant !
📌 La seconde session (en présentiel !👨🏫) à destination de conseillers et de conseillères spécialistes de la transmission d’entreprises, toutes et tous issus de la CCI Occitanie. La thématique ? Maitriser les étapes et les techniques de la transmission – reprise. Tout un programme !
Deux nouvelles journées riches d’échanges et de partages, à Balma, sur nos pratiques de l’accompagnement de cédants et de repreneurs. On parle de valeur et de valeurs, d’accompagnement, de positionnement, de service, de fiscalité (après un bon déjeuner ça pique un peu oui…) à grand coup de pacte Dutreil, de 151 septies, de 238 quindecies, de 150-0 B Ter, en passant par du 151 septies A et même du 150-0 D Ter. C’est dire si on a bien rigolé ! 😁
Merci à toutes et tous pour votre participation, merci pour votre bienveillance (j’ai totalement perdu la voix 😶 , ce qui pour un formateur, est une drôle d’aventure 🤒 … et surtout une belle invitation à la créativité 😆 !) !
Merci à la CCI Occitanie, en particulier à Emmanuelle Desbrest et à Vincent Segard, pour votre confiance et pour nos échanges préparatoires, riches et ouverts !